Accusation de viol : La mère de la victime présumée du fils de Cheikh Yérim Seck prend une importante décision

by amadou

La Twittosphère sénégalaise est en effervescence depuis quelques heures avec le Hashtag #JusticePourLouise (Justice pour Louise) qui a été lancé pour réclamer que le dossier du fils du journaliste Cheikh Yérim Seck soit traduit devant la justice. Il est accusé d’avoir violé une fille de 15 ans en le filmant, avant de diffuser la vidéo sur internet.

Souleymane Sidy Seck, puisque c’est de lui qu’il s’agit aurait invité Louise à son domicile pour des révisions. C’est là-bas que les choses ont dégénéré. Si les parents et leur fille soutiennent que l’acte sexuel a été fait sous la menace, le fils de Cheikh Yérim Seck affirme de son côté que c’était une relation consentie.

Une plainte s’en est suivie et l’enquête est bouclée depuis le 22 juin dernier par la police de Mbour qui a ensuite transmis le dossier au procureur. Mais depuis, aucune suite n’a été donnée à cette affaire qui occupe désormais le centre de l’actualité. D’autant plus que la vidéo circulerait dans les messageries privées.

Une situation face à laquelle les féministes disent être sur le pied de guerre. C’est le cas de Maimouna Astou Yade, Juriste, spécialisée en genre, développement et droit humains, et membre du Collectif des féministes sénégalaises.

« La mère de Louise a quitté la ville de Mbour avec sa fille, momentanément, pour fuir la pression, car elle ne compte pas reculer d’un iota par rapport à la plainte. Elle compte se battre jusqu’au bout pour l’honneur de sa fille…. Souleymane Seck doit répondre de son crime, s’il est le coupable. Ce n’est vraiment pas notre problème, s’il est le fils de Cheikh Yérim Seck. Nous attendons du procureur l’instruction rapide du dossier pour que justice soit faite », réclame Maimouna Astou Yade dans les colonnes de seneweb.

Sur Twitter, le Hashtag #JusticePourLouise a déjà récolté des centaines de tweets en quelques heures. Ils réclament tous une suite judiciaire à cette affaire qui risque de réveiller de très mauvais souvenir dans la famille Seck. Ce à cause des antécédents du père, condamné à trois ans de prison ferme pour viol en septembre 2012.

SENEWEB

You may also like

Leave a Comment