L’enquête ouverte par la Brigade de gendarmerie de Saly Portudal sur la pirogue retrouvée par des pêcheurs avec 38 cadavres à bord, avance à grands pas. L’Observateur annonce deux nouvelles arrestations après celle de K. Ndoye, présumé complice du convoyeur A. Seck dit « Nay ».
Il s’agit des nommés N. Ndiaye et C. Gaye, cite le journal du Groupe futurs médias. La même source avance que les deux mis en cause étaient « activement recherchés pour des cas similaires » de voyages clandestins organisés sur la Petite Côte. Ils avaient réussi jusqu’à leur chute à échapper aux filets des pandores.
Sous le feu roulant des questions des gendarmes-enquêteurs, N. Ndiaye a avoué « avoir apporté son soutien [au convoyeur] dans la recherche de clients dont des jeunes et des familles entières de Téfess [quartier de Mbour] ». Repris par le quotidien d’information, Ndiaye a aussi révélé, tout comme Ndoye, « s’être attelé, avec d’autres gros bras, à faire des retouches sur la pirogue », ajoutant que « [les autres et lui] ne [sommes] pas les seuls complices de [Nay] ».
Ce dernier, toujours en cavale, se terre en Gambie, balance Ndiaye.