Maimouna Ndour Faye. La patronne de 7Tv a été sauvagement agressée et poignardée devant chez elle dans la nuit de ce jeudi 29 février 2024.
C’est le journaliste Mamadou Awa Ndiaye qui a publié l’information sur sa page Facebook avec des images choquantes. Il s’agit de l’agression de la journaliste Maïmouna Ndour Faye, patronne de la 7Tv et présentatrice de l’émission « L’invité de MNF ».
Sur les circonstances de l’agression, Mamadou Awa Ndiaye explique : « L’agresseur l’attendait après son émission de ce jeudi avec Farba Ngom. Elle a perdu beaucoup de sang et est aux urgences de l’hôpital militaire de Ouakam. Priez pour elle. Priez pour la liberté d’expression. »
Sur la Tfm, Mamadou Awa Ndiaye, collègue de Maïmouna Ndour Faye, est revenu sur l’accident. « Après son émission, elle est rentrée chez elle. Dès qu’elle est descendue de son véhicule, un individu l’a assommée, traînée et poignardée à trois reprises. Puisqu’elle parlait au téléphone, la personne avec qui elle communiquait, a eu l’intelligence d’appeler ses proches qui sont vite venus à son secours », a précisé le journaliste.
Sur le pronostic vital de Maimouna Ndour Faye, il a indiqué que les médecins les ont rassurés que la journaliste est hors de danger, mais elle souffre « atrocement » de traumatisme.
IGFM