Premier League: Sadio Mané dans le top 5 des joueurs qui créent le plus d’occasions

Sadio Mané fait partie des joueurs qui créent le plus d’occasions en Premier League. Selon Squawka, l’attaquant des lions qui revient de blessure n’est devancé que par De Bruyne, Grealish et Eliliano. 

Plusieurs fois buteur avec son équipe, l’actuel meilleur joueur africain bénéficie également d’une statistique incroyable, celle du joueur de Liverpool qui crée plus d’occasions dans le championnat anglais. Sadio Mané montre qu’il n’est pas que buteur, il est aussi au service de ses coéquipiers. Les statistiques publiées par Squawka le démontrent. Le média sportif a, en effet, établi le classement des footballeurs de Premier League les plus prolifiques dans le dernier domaine cité.

Sans surprise, l’actuel meilleur passeur du championnat anglais, Kevin De Bruyne (15), est aussi le joueur ayant généré le plus d’occasions (65) depuis le début de la campagne. Il devance le joueur d’Aston Villa, Jack Grealish (55 occasions générées et 5 passes décisives), le surprenant Eliliano Buendía (Wolverhampton) et enfin l’infernal Sadio Mané (Liverpool) avec 39 occasions créées pour 6 passes décisives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.