- Le Khalife général des mourides s’inquiète de la cohésion nationale et envoie une délégation au chef de l’Etat
- La délégation remet au Président son dernier sermon pour la conservation de la paix au Sénégal
- Serigne Mountakha avait déjà offert sa médiation lors des événements de mars 2021 pour une sortie de crise
- Serigne Mountakha Mbacké est plus que jamais préoccupé par la préservation de la cohésion nationale. Et face aux remous qui assaillent le pays, il a entamé une médiation.
- C’est dans ce cadre que le Saint homme a envoyé une délégation au Palais pour remettre au chef de l’Etat son dernier sermon prononcé lors de la fête de la Korité.
- Le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, le responsable moral de Hizbut- Tarqiyyah, Serigne Youssou Diop, El Hadji Mbackiou Faye, entre autres, ont été reçus à la Présidence de la République.
- Au terme de cette audience, rapporte L’Obs, Serigne Youssou Diop est revenu sur l’objet de leur mission. Il s’agit de la conservation de paix au Sénégal grâce aux recommandations de Serigne Mountakha Mbacké.
- A rappeler que lors des événements de mars 2021, Serigne Mountakha avait offert sa médiation réussie entre le M2D, regroupant l’opposition, et le Président Macky Sall. Et un Mémorandum paraphé par Sonko et Cie avait été remis au chef de l’Etat par l’Autorité de Touba…. Pour une sortie de crise.