Le journaliste d’investigation Pape Alé Niang est convaincu que « le régime a une peur terrifiante d’Ousmane Sonko ». C’est du moins ce qu’il a déclaré dans l’une de ses récentes publications parues sur sa page Facebook.
« Qu’ils le reconnaissent ou pas , le régime a une peur terrifiante d’Ousmane Sonko. Toutes les institutions de la République sont mobilisées pour lui faire la fête sans même y mettre la manière », a lâché le Patron de Dakarmatin.
« L’essentiel, pour Pape Alé Niang, est qu’il soit liquidé même s’il le faut avec les mains trempées de sang. Sonko est à Ziguinchor à des centaines de kilomètres de Dakar présidant tranquillement son conseil municipal n’empêche la capitale est bunkérisée avec les corps d’élite des forces de défense et de sécurité. L’histoire retiendra … »
A rappeler que le procès en appel opposant le Leader du Pastef au ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang s’est tenu ce matin. Aux dernières nouvelles, le juge a suspendu l’audience jusqu’à 15 heures 30 minutes. À l’heure actuellement l’audience est toujours en suspension. Affaire à suivre…