Ousmane Sonko dit tout savoir ce qui passe chez le Président Macky Sall, au Palais. Déclaration faite par le leader de Pastef-Les Patriotes vendredi lors de sa conférence de presse.
Et tout est parti de ce document estampillé confidentiel (Affaire Adji Sarr-Procédure d’enquête préliminaire-PV Audition de témoin), remis au chef de l’Etat, et dont, contre toute attente, Sonko détient une copie.
D’ailleurs, ce rapport a été versé illico presto par les avocats de Ousmane Sonko dans le dossier l’opposant à Adji Sarr.
« Je crois que Macky Sall va avoir la surprise de sa vie, parce qu’il ne croit pas que nous détenons ce document’’. Pourtant, avance le Patriote en chef, le Président Sall avait demandé si c’était l’unique copie ».
Tout cela, avance-t-il, pour faire comprendre au président de la République qu’il est au courant de ce qui se trame à l’avenue Léopold Sédar Senghor.
Ainsi, ajoute Ousmane Sonko, ‘’Ce que Macky Sall doit savoir, autant il est renseigné sur nous, autant on est renseigné sur lui. Même quand il prend son petit-déjeuner, on sait ce qu’il a mangé. Donc, il n’a qu’à arrêter ses gesticulations.’’