Le nouveau maire de Fann-Point E-Amitié devrait être connu en début de semaine prochaine. D’après L’Observateur, le préfet de Dakar a convoqué pour mardi prochain le Conseil municipal de la commune pour l’élection du successeur de feu Palla Samb, son édile décédé le 19 mars dernier
Trois candidats sont en lice. Deux d’entre eux, Codou Diène et Dieynaba Dème, sont de Taxawu Senegaal comme le défunt maire. Le troisième, Dr Malick Diop, est de Benno Bokk Yakaar; il a dirigé la mairie de 2009 à 2014.
Pour éviter une dispersion de ses voix qui pourrait compromettre ses chances de conserver le poste qu’occupait Palla Samb, Taxawu Senegaal a tenu des primaires. Et au terme des consultations, organisées à l’Hôtel de Ville de Dakar, sous la présidence du maire, Barthélémy Dias, Codou Diène est arrivée en tête.
L’Observateur rapporte que, sur les 32 conseillers de la coalition dirigée par Khalifa Sall, 19 ont voté pour la première adjointe de la commune contre 13 pour sa rivale, Dieynaba Dème. Au regard du résultat de ce scrutin, Codou Diène doit être la candidate de Taxawu Senegaal pour la reconquête du fauteuil qu’occupait Palla Samb.
Mais Dieynaba Dème ne l’entend pas de cette oreille. D’après le journal du Groupe futurs médias, elle a maintenu sa candidature.
Malgré tout, rapporte la même source, Khalifa Sall et Cie ne désespèrent pas de la faire rentrer dans le rang.