Macky Sall: « J’ai laissé un pays apaisé, installé sur la trajectoire de l’émergence … avec des infrastructures structurantes »

by amadou

Macky Sall fait encore son bilan. Dans sa lettre publiée ce mercredi, l’ancien Chef de l’Etat constate avec regret des menaces sur les acquis qu’il a laissé au Sénégal huit mois après son départ. Selon lui, « l’économie est en berne, comme en témoignent la situation catastrophique de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, de l’artisanat, du petit commerce qui occupe des millions de compatriotes, et celle du BTP avec des milliers d’ouvriers au chômage et autant d’activités connexes qui sont à l’arrêt ».

Macky Sall rappelle avoir laissé « un pays résolument installé sur la trajectoire de l’émergence, avec une des rares économies au monde à afficher un taux de croissance positif après l’impact ravageur de la COVID-19, et malgré les effets collatéraux d’une guerre majeure » mais aussi « un pays apaisé, avec une loi d’amnistie adoptée dans un esprit de pardon et de réconciliation nationale après trois années de violences destructrices ».

You may also like

Leave a Comment