Aliou Ndao, ancien procureur de la République, critique les FDS et les ministres de l’intérieur et de la justice.
Il attribue les troubles récents du pays aux forces de l’ordre qui ont arrêté Ousmane Sonko illégalement.
Il appelle à la démission des ministres Antoine Félix Diome et Ismaila Madior Fall pour instrumentaliser la justice et les FDS.
En conférence de presse, ce mercredi avec le F24, l’ancien procureur de la République, revêtu désormais de son nouveau manteau d’opposant au Président Macky Sall, a tiré à boulets rouges sur les FDS et sur les ministres de l’intérieur et de la justice.
Pour Aliou Ndao, tout ce qui est arrivé à ce pays ces derniers jours c’est à cause des Forces de l’ordre qu’on a déployées pour aller cueillir Ousmane Sonko, en violation des dispositions de la nouvelle loi.
En outre, devant ses pairs du F24, Aliou Ndao pense qu’il est maintenant « judicieux que l’on requiert les démissions des ministres de l’intérieur, Antoine Félix Diome, et de la justice, Ismaila Madior Fall » qui instrumentaliseraient la justice et les FDS pour mettre la main sur Ousmane Sonko.
« Les FDS en tentant d’exécuter l’ordre qui leur a été donné, ont voulu, sur une base illégale, aller cueillir Ousmane Sonko de force et le conduire en prison pour qu’il soit présenté le lendemain devant le Président de la chambre criminelle, ce qui est tout à fait illégal… », a indiqué l’ex procureur Aliou Ndao, portant la voix du F24.