La date du procès de l’affaire Ousmane Sonko – Adji Sarr est fixée au 16 mai prochain en Chambre criminelle. Ousmane Sonko qui revient à Dakar d’une tournée de 10 jours en Casamance n’a pas tardé à réagir à cette nouvelle date de son procès. Il considère d’ailleurs que cette tournée dérange ses détracteurs qui veulent arrêter le bel élan qu’elle prend.
« Alhamdoulillah ! Nous voilà bien revenu à Dakar après dix jours d’intenses activités en Casamance, où le Kaldu et autre Étodié nous ont également fait beaucoup de bien. Décidément, chaque annonce d’une tournée populaire déclenche chez nos vis-à-vis une hystérie politico-judiciaire qui vire à la schizophrénie », a posté sur Facebook le maire de Ziguinchor.
Par ailleurs, il donne rendez-vous aux populations de Tivaouane et Thiès pour la suite de la tournée. « Tivaouane et Thiès nous serons avec vous à compter de ce dimanche 30 avril inchallah. »
Le leader de PASTEF est poursuivi pour « viol et menace de mort » par la jeune masseuse, Adji Sarr.
Rappelons que ce procès aura lieu exactement huit jours après le procès en appel pour diffamation concernant toujours Ousmane Sonko, au ministre Mame Mbaye Niang.