La stratégie de la victimisation est devenue bien payante en politique pour bénéficier de la sympathie de nos compatriotes pour nombre de politiciens en mal de base politique. Mimi Touré a toujours du mal à asseoir une réelle base politique aussi bien dans le Saloum qu’à Grand Yoff à Dakar.
Aujourd’hui ;l’installation d’Amadou Mame Diop à la tête de l’assemblée nationale est une aubaine pour elle afin de décliner ses ambitions présidentialistes et poser un pied de nez à son mentor Macky Sal.
Dans l’histoire politique de notre pays, tous les hommes ou femmes politiques qui ont eu à réussir la stratégie de la victimisation (emprisonné, destitué ou voué aux gémonies, entre autres),ont pu en un temps records se constituer une marge de sympathie érigée progressivement en une base politique.
Aujourd’hui, Mimi Touré sait en âme et conscience ce que stipule l’article 60 de la Constitution et le règlement intérieur de l’assemblée nationale. Elle semble attirer le camp du pouvoir dans un piège qui ternirait d’avantage son image.
C’est de bonne guerre entre d’ex-compagnons mais dans cette affaire, Mimi va faire mal car les Sénégalais l’ont à l’oeil et le pouvoir de Macky n’est plus source d’espoir pour nos compatriotes. Mimi a posé son piège et Benno Bokk Yaakaar est deux pas d’y tomber. Du coup ,le Macky en sursis scie la branche à laquelle il reste adossé. Tout cela c’est de la politique !