Le séjour de Sadio Mané au Bayern Munich pourrait être limité à une saison. L’attaquant sénégalais et le club allemand ont décidé de se dire au revoir dans un avenir proche, rapporte le média allemand Bild.
Sadio Mané est venu en Bavière à l’été 2022 après six saisons à Liverpool pour la somme de 35 millions d’euros, mais le séjour du meilleur buteur de l’équipe nationale du Sénégal s’est largement soldé par une déception. Mané souffre depuis longtemps d’une blessure au péroné cette saison, ce qui signifie qu’il a également dû rater la Coupe du monde.
En plus de cela, il y a eu la bagarre avec Leroy Sané après la défaite 3-0 en quart de finale de la Ligue des champions contre Manchester City. Cela s’est soldé par une amende record de 350 000 euros et une suspension disciplinaire pour un match.
L’ancien de Liverpool a disputé 22 matchs avec le Bayern Munich cette saison pour sept buts et quatre passes décisives. En comparaison lors de sa dernière saison à Liverpool, Mané a réussi à trouver le but de l’adversaire 16 fois.
Avant son long séjour en Angleterre, où Mané a défendu les couleurs des clubs de Liverpool et de Southampton, le Sénégalais avait porté les couleurs de Red Bull Salzburg (Autriche) et le FC Metz en France.