Après sa sortie de lundi dernier, Ousmane Sonko a riposté hier (mardi). Ce mercredi, Barthelemy Dias revient à la charge. Le maire de Dakar a déclaré que le leader de Pastef était au cœur du Dialogue et au cœur de la démarche. Il répond aussi aux accusations du leader de Pastef sur les accusations d’enregistrements téléphoniques.
Libération de Khalifa Sall
« La Coalition Yewwi Askan Wi n’a jamais posé un acte pour rendre Khalifa Sall son éligibilité pour participer à une élection. Depuis 2014, Khalifa Sall ne peut pas être candidat. Quand on faisait notre adhésion à Yewwi, on ne l’a pas fait pour se battre pour un seul leader. On veut utiliser cette coalition pour une coalition d’intérêt ou une coalition de clan. Cette coalition n’appartient à personne, mais au peuple…« , a déclaré Barthélémy Dias.
La guerre des leaders
Le maire de Dakar verse sa colère sur Ousmane Sonko. « Je suis un homme digne. Comment on peut m’accuser de jouer un rôle sur une scène de théâtre. Depuis 18 ans, je suis sur la scène politique et personne ne m’a entendu dans des combines politiques ou enregistrer qui que ce soit. Ici, on sait qui est dans le théâtre et qui se verse dans la manipulation…« , a-t-il pesté, dans une vidéo.
Rencontre Idy-Sonko
Barthélémy Dias signe et persiste que Ousmane Sonko était au courant des démarches. « Il était au cœur du Dialogue. Il était au cœur de toutes les démarches. Pourtant, un leader politique (Idrissa Seck) a dit publiquement qu’il a dîné avec Macky Sall et ensuite il a rendu visite à un leader de Yewwi Askan Wi. Et pourtant, ce leader (Sonko) auquel on fait allusion n’a jamais parlé de cette rencontre avec l’émissaire de Macky Sall…«
La manipulation
Le maire de Dakar accuse Ousmane Sonko de manipulation. « Tu n’es pas encore élu président et tu passes tout ton temps à insulter, à menacer…Il faut qu’on revoie nos comportements. C’est mieux que de verser dans des invectives…La manipulation a trop duré. Le mensonge a trop duré. La politique de la pensée unique ne passera pas dans ce pays et non plus dans Yewwi askan wi. On ne discute pas. On ne négocie pas…« , regrette Barthélémy Dias.
Regardez