Ousmane Sonko va déférer, ce jeudi à 12h, à la convocation du Doyen des juges, Oumar Maham Diallo, dans l’affaire l’opposant à Adji Sarr. C’est le leader du parti Pastef-Les Patriotes qui a fait l’annonce mercredi dans un live sur sa page Facebook. Non sans solliciter l’accompagnement d’aucun individu si ce ne sont ses avocats.
Malgré le discours d’apaisement du maire de Ziguinchor, il a été signalé de nombreuses forces de l’ordre au niveau de certaines zones jugées névralgiques. Aucun redéploiement des troupes opéré à Dakar. Les autorités maintiennent le dispositif de sécurité à travers des points stratégiques de la capitale sénégalaise.
La cité Keur Keur Gorgui où est domicilié Ousmane Sonko, est déjà bunkérisé depuis la nuit dernière. Ici, les riverains et autres badauds doivent montrer jambe blanche pour vaquer à leurs occupations.
Il en est de même pour le tribunal de Dakar où le va-et-vient des populations est épié par les forces de sécurité.
Peut être, ce dispositif de sécurité déployé serait-il lié à la déclaration de Ousmane Sonko qui a demandé à ses militants de remettre ça, au cas où la procédure normale ne sera pas respectée.