Adji Sarr a été reçue, lundi dernier, à Médina Baye par le Khalif Cheikh Mahi Niass. L’accusatrice d’Ousmane Sonko était en compagnie de son père. Cette audience a alimenté les conjectures. Dans son édition de ce jeudi, Bés Bi a percé le mystère, cette « visite d’une disciple de Baye Niass à son guide ».
C’est en ces termes qu’une source du journal a résumé le passage de Adji Sarr dans la cité religieuse kaolackoise. Un déplacement qui a été minutieusement verrouillé. « Même certains des plus proches du khalife ont été zappés pour garder la discrétion », assure l’informateur de Bés Bi.
Ce dernier poursuit : « Il n’y a rien de particulier : Adji Sarr était venue, accompagnée de son père et de ses sœurs qui sont proches d’un petit frère de Cheikh Mahi Niass. Elle a renouvelé son allégeance à la famille de Baye Niass et sollicité des prières. Ce que le khalife a accepté ».
A-t-il était question de l’affaire Sweet beauty avec la perspective d’un retrait de la plainte de Adji Sarr contre Ousmane Sonko qu’il accuse de viol et menaces de mort ? La source de Bés Bi se veut formelle : « Jamais cette affaire n’a été évoquée au cours de cette rencontre. Encore une fois, le khalife a prié pour elle et lui a donné des conseils. Maintenant, si Adji Sarr et ses proches en ont tiré la nécessité de retirer une plainte, cela n’engage qu’eux ».