La Division des investigations criminelles (Dic) a démantelé un redoutable gang de trois agresseurs ayant fait plusieurs victimes à Dakar. Le trio s’attaquait aux clients des banques à leur sortie.
La bande a utilisé le même modus operandi pour emporter les 26 millions F CFA d’un client d’Orabank, selon des sources de Seneweb. Ce jour-là, le monsieur a été suivi discrètement, avant que le trio l’agresse et emporte son sac contenant l’argent qu’il venait de retirer à la banque, à hauteur du Conseil constitutionnel.
La victime n’avait que ses yeux pour regarder les bandits prendre la fuite avec son dû.
Après sa plainte déposée sur la table du chef de service de la Division des investigations criminelles (Dic), une enquête a été ouverte. Les intenses investigations menées depuis le 13 avril dernier par les hommes du commissaire Adramé Sarr ont permis de mettre le grappin sur le gang incriminé. Les policiers ont fait tomber deux membres de cette mafia dans la banlieue dakaroise et le troisième en centre-ville.
Les trois bandits sont actuellement en garde à vue pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence, usage de moyen roulant et complicité.
L’enquête suit son cours.