Le coordonnateur du mouvement Y’en a marre, Aliou Sané, condamne l’arrestation des éléments de sécurité de Ousmane Sonko, lors de son audition dans l’affaire qui l’opposant à la masseuse Adji Sarr. D’après lui, « on ne parle même plus de justice à deux vitesses, mais de terrorisme politique ».
« Le monde entier s’est ému des images tragiques de forces de l’ordre tirant sur des citoyens sénégalais lors de manifestations, causant de nombreuses pertes en vies humaines. Des crimes restés non élucidés à ce jour », rappelle le coordonnateur du mouvement Y’en a marre sur sa page Facebook.
Selon Aliou Sané, ils ont tous dénoncé « la terreur semée par des nervis du pouvoir lors de la tournée du PR Macky Sall au Fouta ». « Nous avons vu et nous nous sommes offusqués des images de gros bras œuvrant aux côtés de forces de l’ordre, tabassant des citoyens en toute imputé, sans qu’aucune action judiciaire ne soit intentée », dénonce-t-il.
« Guy Marius Sagna s’est vu interdire d’entrée dans une localité du territoire sénégalais, « avant de se faire agresser par des nervis sous le regard passif d’éléments de gendarmerie…sans aucune suite judiciaire, malgré la plainte déposée par les victimes avec des preuves matérielles à l’appui », fustige le coordonnateur de Y’en a marre.
Le coordonnateur national du mouvement Y en a marre qui dénonce ce terrorisme d’Etat pense qu’une simple convocation aurait suffi.
« L’on ne parle même plus de justice à deux vitesses, mais de terrorisme politique, ayant pour objectif d’intimider les opposants, les activistes et tous ceux qui se lèvent contre les pratiques dictatoriales du régime de Macky Sall. Mais c’est peine perdue… », prévient-il.