Le gouvernement sénégalais a organisé, hier dans l’après-midi, un point de presse où Ousmane Sonko et d’autres représentants du gouvernement ont « l’état des lieux de la gouvernance » du régime Macky Sall.
Selon le Premier ministre, « le régime du Président Macky Sall a menti au peuple et aux partenaires en falsifiant les chiffres pour donner une image économique qui n’a rien à voir avec la réalité », a signalé le chef du gouvernement. Après près de six mois au pouvoir, le nouveau régime sénégalais, par la voix du Premier ministre Ousmane Sonko, a fait un état des lieux de la gouvernance de Macky Sall, de 2012 à 2024. Le Premier ministre Ousmane Sonko a vivement critiqué la gestion budgétaire du gouvernement de Macky Sall. Il l’accuse d’avoir manipulé les chiffres publics et d’avoir dépensé de façon irresponsable des fonds prévus pour les années à venir.
Le président du conseil d’administration du Grand Théâtre national au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Landing Mbessane SECK, dit « KILIFEU », a fait de son côté des révélations sur la gestion du grand théâtre sur les plateaux de Sanslimites. Kilifeu, le nouveau PCA, a signalé que le bâtiment du Grand Théâtre n’avait plus d’électricité hier. Après constat, le DAF a révélé que le bâtiment fait face à des problèmes d’entretien côté électricité. La personne chargée de résoudre les problèmes d’électricité a refusé de venir du fait qu’on lui doit 8 millions de francs. Il a aussi révélé que le Grand Théâtre, dont le personnel devrait normalement tourner avec 40 personnes, se trouve désormais avec plus de 100 personnes.