Yewwi Askan Wi : Ousmane Sonko menace de sortir le bâton au sein de Pastef

by amadou

Ousmane Sonko siffle la fin de la récréation avant que Pastef ne sombre dans une rébellion incontrôlable. Les sorties des responsables de Pastef annonçant la suspension de leurs activités dans la Coalition Yewwi Askan Wi ont fini par irriter leur président qui menace de prendre des sanctions.

Dans un circulaire, Ousmane Sonko a dénoncé ces «décisions prises sans aucune concertation avec le bureau politique» de Pastef, renseigne PressAfrik. Pour lui, ces décisions constituent « une violation flagrante des règles d’organisation, de fonctionnement et de discipline interne du parti ».

A son avis, aucune coordination, section ou cellule ne constitue une entité autonome pouvant prendre des décisions sans consulter le bureau politique. « De tels agissements sont à proscrire définitivement ou 1ppeleront des mesures fermes de notre part », a menacé Ousmane Sonko.

Pour rappel, Pastef Tamba après Pastef Dakar a annoncé, ce vendredi, la suspension de toute activité au sein de la coalition Yewwi Askan Wi locale. «Nous portons à la connaissance de l’opinion qu’un procès-verbal, ne portant pas la signature de (notre) candidat, a été envoyé à la Commission nationale d’investiture », renseigne Pastef, précisant que la candidature de Lass Kanté est mentionnée dans le document.

« Alors que, hier, devant toute l’assistance, la séance a été levée sans consensus », fustige le coordonnateur dans un communiqué reçu par Libération online. Il ajoute : «Pour s’opposer à cette forfaiture, Pastef Tambacounda suspend toutes ses activités dans ladite coalition et se retire du processus d’investiture communale et départementale jusqu’à nouvel ordre ».

senenews

You may also like

Leave a Comment