Sa réaction ne s’est pas faite attendre. Dans une vidéo d’une minute, Ousmane Noël Dieng s’est adressé à ses « fans » après le scandale de la sextape dans lequel son nom est cité. Selon le chef de cabinet du directeur de la DGPU, il s’agit « de calomnie à son endroit ». « Je suis un musulman et je rends grâce à Dieu et je ne suis pas la première personne à être victime de calomnies » explique le jeune politique qui cite en exemple le prêcheur Pape Hann, le chanteur Youssou Ndour.
Ousmane Noël Dieng va jusqu’à évoquer une cabale « pour des postes de députés, de ministres ». « On ne peut pas être aimé par tout le monde et nous savons comment marche la politique au Sénégal, mais on ne peut arrêter la mer avec ses bras » déclare-t-il. Il demande, par ailleurs, à ses partisans « de ne pas répondre à la provocation » et de rester concentrer sur « le travail ».
<div style= »position:relative;padding-bottom:56.25%;height:0;overflow:hidden; »> <iframe style= »width:100%;height:100%;position:absolute;left:0px;top:0px;overflow:hidden » frameborder= »0″ type= »text/html » src= »https://www.dailymotion.com/embed/video/x89yof3?autoplay=1″ width= »100% » height= »100% » allowfullscreen allow= »autoplay »> </iframe> </div>