La mère de Marième Faye Sall doit être entendue dans le cadre d’une enquête sur une affaire foncière. Son fils, M. Adama Faye, également impliqué dans ce dossier, sera entendu dans le même contexte. Bien que la date de leur audition ne soit pas encore fixée, il est prévu qu’elle ait lieu très prochainement.
Âgée et ayant des difficultés de mobilité, la belle-mère de Macky Sall sera entendue par la gendarmerie, tout comme son fils Adama Faye, directement à son domicile. Cette information a été rapportée par Madiambal Diagne.
« Cette Une du journal Le Quotidien, par l’émoi suscité, a sans doute permis de sauver la situation et de mettre une dose d’humanisme dans cette affaire. Le Procureur vient d’ordonner aux enquêteurs de se déplacer au domicile de la vieille qui souffre de mobilité réduite et qui de surcroît ne sera entendue qu’à titre de témoin », explique Madiambal Diagne sur X.
Il convient de noter que cette affaire se déroule parallèlement à un autre litige impliquant l’ancien ministre Mansour Faye, également membre de la même famille, et l’ancienne Première ministre Mme Aminata (Mimi) Touré. Ce dernier cas, portant sur des accusations de diffamation, a été tranché au détriment de Mansour Faye.
senenews