Un étudiant de 17 ans a tiré sur deux étudiantes dans la cafétéria du lycée mercredi matin. Le garçon s’est ensuite tiré une balle dans la tête, selon le département de police de la métropole de Nashville. L’une des victimes est décédée à l’hôpital.
Le représentant de la Chambre des représentants, John Ray Clemmons, a rapidement condamné la fusillade et appelé à une réforme du contrôle des armes à feu.
« Une fois de plus, notre communauté a subi une tragédie indescriptible dans une école qui a eu un impact négatif sur des enfants et des familles innocents », a déclaré le représentant Clemmons. « Nous continuons de surveiller cette situation avec le bureau du maire, le MNPD et le MNPS, et nous fournirons plus d’informations au fur et à mesure que nous les recevrons. En attendant, nous prierons pour les enfants qui auraient été blessés et pour tous les élèves du lycée d’Antioch dont la vie a été changée à jamais aujourd’hui. Nos efforts ne se limiteront pas aux pensées et aux prières – nous continuerons à nous battre pour des solutions de sécurité des armes à feu qui soient fondées sur le bon sens et qui protègent nos enfants et nos communautés de la violence armée. »
Plus tard, le directeur des éducateurs professionnels du Tennessee a publié sa réaction à la fusillade :
« Nous sommes bouleversés par la fusillade survenue aujourd’hui à l’école secondaire d’Antioch. Nos prières vont aux élèves, aux enseignants, aux parents et aux écoles publiques de Metro-Nashville. Les écoles doivent être des espaces sûrs pour les élèves, les enseignants et le personnel. Le problème des fusillades dans les écoles est complexe et influencé par divers facteurs, notamment l’accès aux armes à feu, les problèmes de santé mentale, les pressions sociétales et un manque important de systèmes de soutien adéquats. Pour faire face efficacement à cette crise, nous devons élargir notre approche globale et multidimensionnelle des stratégies de prévention et continuer à rechercher des solutions. La 114e Assemblée générale du Tennessee doit augmenter le financement de la sécurité scolaire dans tout le Tennessee. Cela reste un problème crucial et devrait être une priorité pour le gouverneur Lee et le commissaire Reynolds. »
Antioch se trouve dans le 5e district du Congrès de l’État, qui appartient au représentant Andy Ogles, qui a déclaré qu’il surveillait la situation de près.