Les véhicules de fonction à restituer ne concerne pas tous les ministres.
La présidence de la République a adressé un courrier à tous les anciens ministres de l’ex-Président Macky Sall pour la restitution de toutes les voitures de fonction de l’Etat qu’ils détiennent. La correspondance leur a été remise vendredi dernier.
Mais selon Les Echos, tous les ministres ne sont pas concernés par cette mesure. Parce que les ministres membres du gouvernement (avec portefeuille) ont rendu les voitures qui leur avaient été affectées depuis le jour de leurs passations de service.
Donc, pas de problème à ce niveau. Ce sont les ‘’autres ministres‘’ ministres conseillers, ministres d’Etat et autres qui avaient des voitures de fonction qui ont été sommés de les rendre au plus tard demain mercredi 24 avril, rapporte les Echos. Pour les maisons de fonction, tout le monde devra rendre sa clé dans 2 mois.
Ce sont les ‘autres ministres’, ministres-conseillers, ministres d’État et autres qui avaient des voitures de fonction qui ont été sommés de les rendre au plus tard demain, mercredi 24 avril.
Reprise des voitures des ministres : une opération banale
Depuis avant-hier, l’affaire de la reprise des voitures des ministres enflamme les discussions. Surtout sur la toile. Mais il faut dire que c’est beaucoup de bruit pour rien. Ce sont des choses qui se passent souvent. Et c’est le secrétaire général de la Présidence de la République, Oumar Samba Bâ, qui a adressé la lettre aux personnes concernées. Une source d’indiquer que c’est une lettre très soft sans aucun relent guerrier, sans aucune intention d’humilier.