L’affaire impliquant Farba Ngom et Tahirou Sarr connaît un nouveau rebondissement. Ce vendredi, l’homme d’affaires Tahirou Sarr a été placé sous mandat de dépôt, marquant ainsi une nouvelle étape dans cette vaste affaire d’escroquerie qui secoue le pays.
Poursuivi pour escroquerie portant sur 31 milliards FCFA de deniers publics, le député Farba Ngom avait déjà mis en garantie dix titres fonciers estimés à 34 milliards FCFA. Mais un second dossier, bien plus lourd, l’implique dans une escroquerie de 91,6 milliards FCFA, pour laquelle il est poursuivi pour complicité, blanchiment d’argent et association de malfaiteurs.
Tahirou Sarr, qui s’était porté garant dans ce dossier avec un titre foncier évalué à 394 milliards FCFA, se retrouve aujourd’hui dans le viseur de la justice. Outre son implication dans cette affaire, il fait également face à une autre accusation d’escroquerie portant sur 25 milliards FCFA. Pour tenter de se mettre à l’abri, il avait présenté une caution sous forme d’un chèque certifié de 11 milliards FCFA émis par la Banque Atlantique, ainsi que deux immeubles.
Malgré ces garanties, la justice a donc décidé de le placer sous mandat de dépôt, confirmant ainsi la gravité des charges qui pèsent contre lui.
senenews