Khalifa Sall est en tournée en France. Et le maire de Dakar n’est pas seul. Avant-hier, Soham Wardini était à ses côtés au présidium quand l’ex-maire de Dakar parlait à ses compatriotes, rapporte Les Echos.
Une retrouvaille qui fait grincer des dents au sein de Tawaxu Sénégal. Certains militants et autres responsables de Taxawu Sénégal qui ne comprennent pas pourquoi Khalifa Sall avait à ses côtés l’ancienne mairesse de Dakar, sont dans tous leurs états.
Une fois de retour au pays, Khalifa Sall devra s’expliquer avec ses militants et autres responsables sur le cas Soham El Wardini, indique ce journal.
Le patron de la coalition Taxawu Sénégal était attendu à Dakar cette fin de mois d’octobre, mais selon des informations, il ne sera pas là avant le 10 novembre prochain.
Dès son retour à Dakar, il va démarrer son programme de tournée nationale en direction de 2024, indique-t-on.
Soham Wardini avait annoncé qu’il envisage de mettre un terme à sa carrière politique. D’ailleurs, elle n’avait pas présenté une liste aux législatives du 31 juillet dernier.
Elle a mal vécu sa défaite aux élections locales et le fait que Taxawu Dakar ne l’ait pas choisie comme candidat à la Ville de Dakar. Elle l’a perçu comme une trahison malgré tout ce qu’elle a vécu aux côtés de Khalifa Sall