Mikayil Ngor Faye

Révélations sur les tensions avec Diambars et les missions avortées à l’OM : « Diambars m’a dit que Mika Faye n’était pas leur priorité » sa carrière a failli brisée 

by amadou

Depuis qu’il a foulé les terrains de Barcelone, Mikayil Ngor Faye, jeune défenseur sénégalais, est sous les feux des projecteurs. Sa trajectoire vers le succès semble désormais toute tracée. Cependant, derrière ce triomphe apparent se cache une histoire tumultueuse, marquée par des défis, des conflits et des menaces.

Son oncle et conseiller, Lamine Ba, nous éclaire sur les péripéties qui ont jalonné le chemin de Mikayil Ngor Faye vers la renommée. Dans un entretien exclusif avec Sportnewsafrica relayé par Walfadjri, il révèle les coulisses de cette ascension, loin d’être un long fleuve tranquille.

«Il y a eu plusieurs épisodes», confie-t-il, évoquant les premières tensions avec le club formateur de Mikayil Ngor Faye, Diambars. Au cœur des dissensions : la scolarité du jeune prodige. «On a eu des frictions avec Diambars au sujet de la scolarité de Mikayil. Il était resté plusieurs mois sans aller à l’école», déplore-t-il. Mais grâce à des discussions et des compromis, la situation semble s’arranger. Un accord est passé : Mikayil doit réussir son examen du BFEM pour poursuivre sa carrière footballistique. Pourtant, les obstacles persistent. Malgré la volonté de favoriser le transfert de Mikayil vers l’Europe, les priorités de Diambars semblent ailleurs. «Leur priorité, c’est l’académie», affirme Lamine Ba, consterné par l’attitude du club formateur.

C’est ainsi que Mikayil Ngor Faye se retrouve dans une impasse, privé de jouer pendant un an et demi, en raison du litige avec Diambars. La situation s’aggrave lorsque le Dinamo Zagreb offre une opportunité au jeune talent. Mais là encore, les nuages s’amoncellent. Diambars saisit la FIFA pour bloquer le transfert et réclame des sanctions contre le club croate. Mikayil se retrouve alors dans l’incapacité de jouer, plongé dans une période de doutes et de frustrations. Pourtant, la détermination de Mikayil et de son entourage reste intacte. Saisissant le Tribunal arbitral du sport (TAS), ils obtiennent finalement gain de cause. «Mikayil était libre de tout engagement», annonce fièrement son oncle.

Mais la bataille ne s’arrête pas là. Des menaces fusent, visant à briser la carrière naissante de Mikayil Ngor Faye. « On a reçu des menaces, comme quoi la carrière de Mikayil allait être brisée à cause de cette affaire. J’ai encore les traces écrites. On a compris que c’était sérieux quand par exemple à l’époque ça a été très compliqué au niveau de la Fédération sénégalaise de football (FSF) avec certains entraîneurs des petites catégories. Au niveau administratif, ça a été difficile aussi. Sachez par exemple qu’il a obtenu son visa pour la Croatie en se rendant au Nigeria. C’est depuis là-bas qu’il a pu voyager car au niveau du Sénégal tout était bloqué dès qu’on disait son nom. Mais tout ceci montre aussi à quel point Mikayil est fort mentalement pour son âge. Car malgré tout cela, il n’a jamais baissé les bras », confie-t-il.

senenews

You may also like

Leave a Comment