Elu sous la bannière du parti Pastef, le député Guy Marius Sagna a, lui aussi, réagi dans une publication parue sur Facebook, à la polémique née après la nomination de Aoua Bocar Ly-Tall au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra).
« D’abord un principe. Nous ne pouvons pas confier le projet à des concitoyens dont le plan était que nous soyons peut-être en ce moment en plein deuxième tour de l’élection présidentielle et sans candidat » , a déclaré le parlementaire.
« Dans l’objectif « un Sénégal souverain, juste et prospère », ajoute Guy Marius Sagna, il y a d’abord « UN Sénégal ». « Cette femme a fait la promotion d’un Sénégal divisé sur une base dangereuse – ethnique – inflammable. » , écrit-il.
« Ensuite de la mesure. C’est excessif de demander la démission d’un ministre pour cela. Enfin, il faut corriger cette erreur soit par la démission de la concernée ou qu’elle soit enlevée des membres du CNRA. Ensemble nous vaincrons » , conclut Guy Marius Sagna.
D’abord un principe. Nous ne pouvons pas confier le projet à des concitoyens dont le plan était que nous soyons peut-être en ce moment en plein deuxième tour de l’élection présidentielle et sans candidat. Dans l’objectif « un Sénégal souverain, juste et prospère », il y a d’abord « UN Sénégal ». Cette femme a fait la promotion d’un Sénégal divisé sur une base dangereuse – ethnique – inflammable.
Ensuite de la mesure. C’est excessif de demander la démission d’un ministre pour cela.
Enfin, il faut corriger cette erreur soit par la démission de la concernée ou qu’elle soit enlevée des membres du CNRA.
Ensemble nous vaincrons.
GMS,
senenews