Mardi soir, les corps du danseur et acteur Abdoul Aziz Ba dit Aziz Dabala et celui de son neveu de 17 ans du nom de Waly ont été découverts dans un appartement situé à Pikine-Technopole près de la manège sur les deux voies. Une scène qui était digne des films d’horreur. Selon Libération, tous les deux corps présentaient des blessures ouvertes causées par arme blanche mais celui d’Abdoul Aziz Ba, en état de putréfaction très avancée, en avait au moins 6. L’autre constat effectué par les enquêteurs c’est le remue-ménage dans l’appartement ainsi que les traces de sang au niveau du couloirs et des murs. Par ailleurs, aucune arme blanche n’a été découverte sur les lieux, ce qui confirme un double homicide. Que s’est-il exactement passé? L’enquête va permettre d’en savoir plus sur les faits qui ont eu lieu, d’après les témoignages entre dimanche nuit et lundi matin.
Alors que les premiers constats d’usage ont été effectués par le commissariat de Pikine, compétent en la matière, l’autorité policière a décidé de confier l’enquête à la Dic qui dispose de plus de ressources humaines et techniques, en plus d’avoir une compétence nationale. Une affaire à suivre d’autant que la Dic tient une piste très sérieuse.
D’après les révélations du journal Le Témoin dans son édition du jeudi 22 août, les comptes Wave du danseur Abdoul Aziz Ba, alias « Aziz Dabala », et de son neveu Boubacar Gano, dit « Waly », ont été vidés peu de temps après leur décès. Des retraits d’argent ont été effectués quelques heures seulement après la découverte des corps sans vie des deux hommes.
L’enquête ouverte par le commissariat de Pikine a été finalement confiée à la Division des Investigations Criminelles (DIC). Les premiers éléments de l’enquête, selon Libération, laissent penser que l’affaire pourrait être résolue rapidement. À en croire le journal, les enquêteurs disposent de plusieurs indices concordants et d’éléments probants.
Les constats effectués sur les lieux du drame laissent penser que «Aziz Dabala» et Waly ont été « sauvagement agressés. » « Les deux corps présentaient des blessures ouvertes causées par arme blanche», avance Libération, citant l’enquête. Il souligne que « celui du danseur, en état de putréfaction très avancée, avait au moins six blessures ouvertes».
Pour rappel, Abdoul Aziz Ba et son neveu ont été retrouvés morts mardi dernier dans leur appartement sise à Pikine Technopole. Les corps portaient de nombreuses blessures, et des traces de sang ont été retrouvées sur les murs et dans le couloir de l’appartement.