À la Sûreté Urbaine de Dakar, l’audition de l’ancien Directeur général de Emedia Mamoudou Ibra Kane s’est achevée, et le journaliste a fait le point sur la situation.
Ce lundi 19 août 2024, Mamoudou Ibra Kane a été entendu par les enquêteurs à la Sûreté Urbaine (SU) de Dakar. L’ancien directeur du groupe Emedia a quitté librement les locaux après son entretien avec les autorités.
« Je rends grâce à Dieu, Alhamdoulillah. Je suis reparti libre après mon audition par la SU », a déclaré le Président du mouvement citoyen « Demain c’est maintenant ».
Il a précisé avoir répondu aux questions des enquêteurs dans un climat de sérénité et de respect des institutions républicaines. Cependant, il a ajouté que « la procédure se poursuit ».
Pour rappel, Mamoudou Ibra Kane, ainsi que plusieurs responsables d’Emedia, font l’objet d’une plainte déposée par Abdoulaye Sylla, un financier du groupe de presse. Ce dernier leur reproche la gestion de la société, en particulier la création d’un compte courant de plus de 800 millions de francs CFA au profit de E-Media Rédacteurs, destiné, selon lui, à leurs propres besoins.
senenews