Cheikh Oumar Anne n’est plus membre de l’APR. Le maire de Ndioum travaille déjà à la mise sur pied d’un autre cadre politique pour les législatives à venir. Il est aussi revenu sur la polémique d’un présumé « deal » entre Macky et les actuels tenants du régime.
« Moi, je ne me considère plus aujourd’hui comme membre de l’APR. Je ne suis plus membre de l’APR. Je travaille à la mise sur pied d’un autre cadre politique…« , a fait savoir M. Anne.
Invité de MNF, sur la 7TV ce jeudi 18 juillet, l’ancien ministre sous Macky informe vouloir faire d’Amadou Ba tête sa liste. « Amadou Ba bénéficie aujourd’hui du soutien de la plupart des militants et responsables de l’APR« , soutient-il. Son objectif, faire de l’ancien Premier ministre président de la République en 2029. Il compte ainsi ratisser large en compagnie de tous ceux qui partagent avec lui cet idéal.
Révélations sur les manœuvres qui ont précédé la dernière Présidentielle…
« Je suis un homme de principe. Quand on a voulu reporter l’élection présidentielle, j’ai dit niet. Je défends toujours les intérêts de mon pays. Pour moi, rien ne pouvait expliquer un report des élections… Ousmane Sonko et le PDS étaient en phase avec Macky Sall pour le renvoi de la Présidentielle. A l’APR, les gens étaient divisés sur la question. Le protocole du Cap Manuel est une réalité. Macky Sall a rencontré Diomaye et Sonko avant la Présidentielle. Ils se sont vus et ont négocié. La négociation tournait surtout autour de la question du renvoi des élections. Il y a eu des dissensions au sein de Benno et de l’APR« , a révélé Cheikh Oumar Anne.
« Ils l’ont accusé de tous les péchés d’Israël…
Qui poursuit : « C’est Macky Sall qui m’a demandé de soutenir Amadou Ba. Il m’a dit que ce dernier était le seul qui pouvait gagner les élections. Mais un jour, un très proche de Macky Sall nous a dit de faire attention parce qu’il y a des gens qui essaient de faire changer d’avis au Président par rapport au choix d’Amadou Ba. Certains proches de Macky ne voulaient pas d’Amadou Ba. Ils l’ont accusé de tous les péchés d’Israël… J’ai été une victime collatérale des manœuvres pour renvoyer l’élection présidentielle… Mon départ du gouvernement ne m’a pas surpris. J’avais dit à certains de mes proches et même à Amadou Ba qu’on allait me débarquer du gouvernement. On m’a viré du gouvernement parce que j’étais contre le report des élections et à cause de mon soutien bruyant à la candidature d’Amadou Ba« .
SENEGO