La communauté mouride célèbre ce jeudi 29 avril 2021, Laylat Al-Qadr, la “nuit de la destinée”. A Dakar, la Grande Mosquée Massalikul Jinan polarise l’attention.
Sous le ndiguel de Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, Khalife Général des Mourides, la Nuit de Laylatul Qadri sera célébrée , à la Grande Mosquée Massalikul Jinane de Dakar, dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 avril 2021.
Le Programme
Le programme s’articule autour des séances de lecture du Saint Coran, kurel khassaides et de conférences animées par d’éminents exégètes de 00 heures jusqu’à l’aube, selon la note de la cellule de communication parvenue à Senego. Et qui précise que le respect des gestes barrières est fortement recommandé.
Nuit bénie
La Nuit de la Détermination (Laylatul Qadr), dit-on, est une nuit bénie qui vaut mieux que mille mois. A rappeler que Cheikh Ahmadou Bamba a dressé un calendrier perpétuel permettant de déterminer avec exactitude la Nuit de la Détermination à partir du jour de l’apparition du croissant lunaire
Hommage à Sokhna Maï
Nos pensées à la dévote Sokhna Maï Mbacké, fille de Cheikh Ahmadou Bamba qui, de 1950 à 1999, s’est donnée corps et âme pour donner un cachet hautement important a cet événement religieux.
SENEGO