La décision du nouveau régime: Les passeports diplomatiques des anciens ministres suspendus

by amadou

Le nouveau régime a pris une décision forte concernant les passeports diplomatiques. Dans une déclaration sur sa page Facebook, Adji Mbergane Kanouté, Présidente de la Coalition Ensemble pour Demain et Vice-Présidente du Groupe Parlementaire Benno Bokk Yaakaar, a révélé sa mésaventure face à cette nouvelle décision.

Elle a exprimé son indignation face à ce qu’elle décrit comme une pratique inacceptable de la part des nouvelles autorités sénégalaises. « Mon coup de gueule de ce jour », a-t-elle commencé. « Un ministre qui vient de procéder à la passation de service avec celui entrant ne peut pas voyager avec son passeport diplomatique. Telles sont les nouvelles consignes reçues des nouvelles autorités de notre cher Sénégal », révèle-t-elle.

« La raison invoquée est simplement que le passeport diplomatique est lié à la fonction. Quel manque d’élégance !!! Je viens d’en être victime mais heureusement que je suis une parlementaire en fonction, élue au suffrage universel direct comme son Excellence le Président Diomaye Faye. Après vérification, mon passeport diplomatique m’a été remis », confie-t-elle.

Elle a pu le récupérer grâce à son statut de parlementaire en exercice, élue au suffrage universel direct. Insistant sur le caractère essentiellement fonctionnel du passeport diplomatique, elle a souligné qu’il s’agissait d’un privilège destiné à faciliter les déplacements, et non d’un luxe. Elle a critiqué la confiscation ou la suspension de ces passeports comme une mesure inutile, soulignant que les anciens ministres et députés sont des citoyens sénégalais qui n’ont pas commencé à voyager sous le régime du Président Macky Sall. Adji Mbergane Kanouté a exhorté les nouvelles autorités à se concentrer sur le travail à accomplir, répondant ainsi aux attentes des Sénégalaises et des Sénégalais.

senenews

You may also like

Leave a Comment