Accusé de viol par une femme selon la presse suédoise, le capitaine de l’équipe de France a fait savoir qu’il avait eu une relation sexuelle, qu’il estime consentie, lors de son séjour à Stockholm. Il disposerait notamment de messages écrits accréditant cette version, d’après «le Parisien» et RMC Sports.
Le mystère autour de la plainte pour viol visant supposément Kylian Mbappé en Suède reste épais ce jeudi 17 octobre. Mais une partie du voile se lève sur le séjour de la star des Bleus à Stockholm, du mardi 8 au soir au vendredi 11 octobre au matin. D’après une information du Parisien, confirmée par RMC Sport, l’attaquant de l’équipe de France et du Réal Madrid a bien eu une relation sexuelle avec une jeune femme au cours de cette escapade. Dans l’esprit de Kylian Mbappé, cette relation était consentie.
D’après le Parisien, le footballeur disposerait d’éléments tendant à accréditer cette version. Kylian Mbappé aurait notamment des messages écrits adressés par cette jeune femme quelques heures après son départ de la chambre d’hôtel où s’est déroulée la relation sexuelle, dans la nuit de jeudi 10 à vendredi 11 octobre. Ces messages «à tonalité très positive», selon le quotidien, raconteraient «l’histoire d’une rencontre heureuse et d’une relation consentie». De quoi expliquer, selon RMC, que «dans l’esprit du joueur de 25 ans, ça ne peut pas être elle la plaignante qui a déposé une plainte pour viol auprès des autorités suédoises».
Et pour cause : rien n’indique que la plaignante est l’autrice des messages envoyés à Kylian Mbappé. Si le parquet suédois a bien confirmé mardi mener une enquête pour viol après le passage du footballeur et de son entourage à Stockholm, aucun nom n’est cité. Selon des médias suédois, la star du football est pourtant bien au cœur des investigations. Après avoir éventé sa virée dans la capitale suédoise, deux tabloïds, Aftonbladet et Expressen, affirment que l’attaquant français est visé par une enquête pour viol. La chaîne de télévision publique SVT fait également état de cette suspicion.
Dès lundi, après de premières informations sur cette enquête, Mbappé avait dénoncé une «fake news» sur les réseaux sociaux, faisant un lien avec l’audience concernant son litige financier avec le PSG qui s’est tenue mardi à Paris. Kylian Mbappé est «stupéfait» de voir son nom cité en lien avec une enquête pour viol, mais il est «serein» car «il n’a rien à se reprocher», a déclaré mardi l’avocate du capitaine de l’équipe de France, Me Marie-Alix Canu-Bernard. Me Canu-Bernard a également indiqué qu’elle allait «déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse […] parce que c’est impossible de se laisser calomnier et diffamer de cette façon-là».