Les 48 heures de grève du cadre unitaire des syndicats routiers du Sénégal font souffrir les usagers. Joint par Sud Fm, Gora Khouma, porte-parole du cadre explique pourquoi la rencontre avec le ministre Mansour Faye n’a pas eu lieu.
En effet, ce dernier voulait représenter le gouvernement, le cadre unitaire dit niet et exige de discuter avec l’ensemble des ministères concernés par la plateforme revendicative. Une réunion des cadres est prévue dans les prochaines heures pour déterminer la suite du mouvement de grève.
« Hier tard dans la nuit, le ministre Mansour Faye a fait appel à nous pour nous rencontrer parce que les ministres ne pourront pas venir le lendemain. Ces derniers lui ont donné mandat de pouvoir recevoir le cadre au nom de ses collègues. Ce que nous avons refusé. Les raisons de ce refus est que nous avons signé un protocole d’accord lors de la grève des gros porteurs qui n’a pas été respectée. Nous voulons que chaque ministre à tour de rôle fasse appel à nous ou qu’on se réunisse ensemble mais pas avec Mansour Faye. Chaque ministre doit prendre ses responsabilités et parler au nom de son propre département », lance Gora Khouma au micro de Sud Fm.
Gora d’informer qu’une réunion des cadres sera tenue aujourd’hui, pour dit-il voir « ce qu’on va faire pour la suite » avant d’ajouter qu’ils sont « preneurs que les ministres organisent une rencontre ».
Pour rappel, des chauffeurs ‘’rebelles’’ de taxi ont été arrêtés hier dans les régions de Dakar, Ziguinchor, Diourbel etc….