Gendarmerie nationale : 500 femmes seront enrôlées

by amadou

Les autorités de la Gendarmerie nationale ont accordé une part importante aux femmes dans le cadre du recrutement spécial de 3000 jeunes sénégalais, qui fait suite à la volonté du chef de l’Etat de donner des emplois à la jeunesse. Ainsi, la Gendarmerie prévoit de recruter un effectif de 500 femmes qui vont compléter les 500 anciens militaires et les 2500 civils âgés entre 18 et 28 ans.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées, selon la hiérarchie, à cause du taux de présence des femmes dans les forces armées. D’après les autorités de la maréchaussée, cette démarche s’inscrit dans l’autorisation de recrutement spécial née de la volonté du chef de l’Etat de renforcer l’emploi des jeunes.

Elles estiment que ce nouveau corps de gendarmes adjoints volontaires sera composé de militaires, dont le statut leur permettra de participer à toutes les missions de la Gendarmerie sur le territoire national mais également à l’extérieur du pays.

Selon toujours la hiérarchie, c’est un corps qui va servir, à la différence des gendarmes auxiliaires, sous un régime contractuel de 5 ans répartis en deux périodes respectives de deux ans et de trois ans. Au bout maintenant des cinq ans de service, précise-telle, des modalités sont prévues pour pouvoir les admettre dans le corps des sous-officiers de la gendarmerie.

SENEGAL7

You may also like

Leave a Comment