Après plusieurs retours de parquet, son sort a été scellé hier par le doyen des juges, apprend Libération de ce jeudi. Arrêtée par la Section de recherches (Sr) de Dakar, Fatou Kine Cisse est retournée en prison hier. A la suite d’une information judiciaire confiée par le doyen des juges, la Pdg de «Tahar projets » a été inculpée puis placée sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles, note le confrère. Elle était déjà sous contrôle judiciaire au niveau du 2ème cabinet pour le même délit de diffusion de fausses nouvelles après un long séjour en prison.
Se présentant comme une « vendeuse d’armes », Fatou Kiné Cissé avait été déférée la semaine dernière par la Sr pour diffusion de fausses nouvelles, atteinte à la sûreté publique et à la stabilité des institutions mais aussi diffamation.
Invitée de la chaîne Youtube Sans limitesTv, Fatou Kiné Cissé, pdg de «lahar projects » avait prétendu que la sécurité du Président et du Premier ministre serait menacée du fait de la promotion accordée à un officier de la gendarmerie. Elle était même allée jusqu’à dire que ce haut officier serait proche de l’ancien Président Macky Sall et du genéral Moussa Fall, ancien haut-commandant de la gendarmerie.
Interrogée sur la « menace » qui pèserait sur le Président et le Premier ministre, Fatou Kiné cisse avait dit qu’elle donnait juste un avis personnel. Priée de donner le nom de cet officier, elle avait répondu être dans l’indisponibilité de le faire car cela lui aurait causé des ennuis par le passé.
Quand les enquêteurs lui avaient enfin demandé des preuves de ses allégations, Fatou Kiné Cissé n’avait sorti aucun élément matériel, à part évoquer des articles d’un site internet