“Aujourd’hui nous ne sommes plus dans cette phase de campagne électorale, c’est jour du scrutin qu’il faut aborder avec beaucoup de calme…”, selon Abdoulaye Diouf Sarr. Le maire sortant de Yoff et candidat de la Coalition BBY pour la Ville de Dakar a voté, ce matin, à l’école 5 de Yoff.
Pour la démocratie…
Abdoulaye Diouf Sarr a profité de l’occasion pour lancer un appel à des élections sans violence. “Ce qui fera grandir notre pays. Parce que le monde nous observe. Et le Sénégal est connu pour pour sa culture démocratique et sa culture de paix Et je lance un appel à toutes les Dakaroises et Dakarois d’aller voter dans la paix et la sérénité, mais aussi je les remercie de la façon dont ils m’ont accueilli dans leurs localités. Et le lendemain nous irons travailler tranquillement. Et je demande à tout le monde de sortir voter pour un taux de participation massif. Afin de montrer que les populations de Dakar sont en phase avec ceux qui veulent briguer leurs voix pour la Ville capitale”.
Le jour du scrutin…
A cet effet, Abdoulaye Diouf Sarr dit aborder ce scrutin dans un état de “sérénité“. Après deux semaine de campagne, précédée par une précampagne, le candidat de la Ville de Dakar estime que “ça s’est fait avec beaucoup de rigueur, de méthodologie, d’engagement. Aujourd’hui, nous ne sommes plus dans cette phase de précampagne. C’est le jour du scrutin qu’il faut aborder avec beaucoup de calme, beaucoup de sérénité, dans un environnement et un état de d’esprit de paix“.
Combler l’heure…
Des retards ont été notés dans bon nombre de localités. Diouf Sarr estime, à cet effet que le “zéro défaut n’existe pas en matière électorale, et même de manière globale. Il faut rapidement demander à ceux qui organisent les élections, au niveau du ministère de l’intérieur, de prendre les dispositions de correction, très rapidement, pour combler l’heure. Mais je suis convaincu qu’on tend toujours vers l’excellence, vers la perfection. Il peut y avoir, de temps en temps de petits problèmes comme ça. Mais j’espère que ceux qui sont responsables en charge de ces élections vont prendre des mesures de correction très rapidement“.