Ecole nationale de police: Papa Kader Jonshon aurait succombé lors des épreuves intensives

by amadou

Papa Kader Jonshon, élève adjudant, est décédé tard dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 à l’hôpital Principal de Dakar. Il n’aura fait que 4 jours à l’Ecole nationale de police, après avoir réussi le concours d’entrée.

Aucune communication officielle n’est sortie des autorités de l’Ecole Nationale de la Police suite au décès de Papa Kader Jonshon. Toutefois, selon des sources, il aurait succombé à ses blessures subies lors des épreuves intensives.

Confession

D’ailleurs, une autopsie devra être effectuée sur le défunt, ce lundi, d’après son père, Maître Rassoul Jonshon, huissier de Justice. Ce dernier, qui estime qu’il lui a été notifié une “mort accidentelle”, a soutenu que son fils, bien portant à l’entrée à l’école, souffrait de graves blessures au niveau du cou et des côtes. “Il m’a appelé vendredi vers 14h pour me demander de venir. Il était dans un état critique à tel point que je ne le reconnaissais pas. Il avait les bras enflés et il parlait difficilement. C’est sur place que le docteur m’a décrit la situation. Il a rendu l’âme le même jour vers 1h du matin”, confie-t-il au quotidien L’As.

Témoignages

Le défunt décrit comme un “jeune souriant, disponible, respectueux et dégourdi” était titulaire d’un Master en Sciences politiques à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis. Pape Kader Jonshon s’était également inscrit en Master 2 de Gouvernance sécuritaire au Centre africain d’intelligence stratégique de Dakar.

SENEGO

You may also like

Leave a Comment