Selon des informations de Kéwoulo, Alassane Samba Diop et Mamoudou Ibra Kane sont convoqués à la Sureté urbaine, suite à une plainte d’Abdoulaye Sylla. Ils ont reçu des convocations des mains des agents du commissaire Bara Sangharé de la SU pour se présenter à leur unité en début de semaine.
Alassane Samba Diop est convoqué ce lundi matin et il sera suivi par son aîné Mamoudou Ibra Kane. D’après des informations judiciaires obtenues par Kéwoulo, ils seront interrogés dans le cadre d’une plainte déposée contre eux par l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla, le dirigeant d’Ecotra. Cette personne, qui était proche de l’ancien président du Sénégal, avait consacré une somme importante à la création d’un capital financier pour le groupe « Emedia Invest », qui souhaitait rivaliser avec « GFM ».
Alors que ni les investisseurs comme les administrateurs du groupe ne se sont encore prononcés sur l’affaire, Kéwoulo a appris que Abdoulaye Sylla veut connaitre le sort réservé à une fortune de deux milliards de F CFA qu’il a investie dans le projet. Et, il se dit qu’il est écarté de la gestion du groupe Emedia. Selon des sources au fait de l’affaire, “les administrateurs du groupe ont profité du fait que Abdoulaye Sylla soit dans des démêlés avec le pouvoir de Macky Sall et quitte le Sénégal pour faire main basse sur ses biens.”
senenews