Le représentant de Amadou Bâ, candidat de Benno Bok Yakaar, a annoncé avoir déposé un recours au conseil constitutionnel contre des candidats.
Les représentants et mandataires de personnalités qui n’ont pas été retenues sur la liste des candidats pour la présidentielle de 2024, continuent de défiler au Conseil constitutionnel. Amadou Bâ a, lui, vu sa candidature validée par le Conseil constitutionnel. Mais, son représentant, Me Amadou Sall, a déposé un recours au niveau du Conseil constitutionnel ce mardi. Celui-ci vise des candidats, dit-il.
«Nous sommes venus au Conseil constitutionnel au titre de la défense de notre candidat Amadou Bâ qui avait des observations et des réclamations à faire à pour le respect d’un certain nombre de principes qui n’ont pas été respectés par certaines candidatures. Et pour cette raison, naturellement, nous avons déposé des réclamations au conseil constitutionnel», a déclaré l’avocat.
Qui est visé par ce recours : «Nous avons fait des réclamations contre des candidats. Le moment venu, le conseil, probablement dira le nécessaire», a glissé Me Amadou Sall. Même s’il refuse d’évoquer des noms, certains souflent que le recours viserait Bassirou Diomaye Faye.
IGFM