Alors qu’ils sont attendus en Malaisie pour la phase finale du championnat du Monde des sourds et muets, prévu du 23 septembre au 8 octobre 2023 en Malaisie, les Lions Malentendants sont toujours au Sénégal. En effet, pour faute de billets d’avion, l’équipe nationale sénégalaise est dans l’incapacité de rallier le pays hôte.

Loin de la Malaisie et sans perspective de regagner à temps le pays hôte de l’édition 2023 du championnat du monde des sourds et muets, les membres de l’équipe nationale sénégalaise se trouvent dans une situation délicate depuis plus de 48 heures. Cette mésaventure est en effet liée à un problème de billets d’avion, rapporte le communiqué qui nous est parvenu.

« L’équipe nationale de football des sourds, qui devait initialement prendre son envol le 18 septembre en direction de la Malaisie pour participer au championnat du monde, se trouve toujours en attente de recevoir ses billets d’avion ainsi que les frais liés à l’hébergement. À la date du 19 septembre, les billets n’ont toujours pas été délivrés. Cette situation est préoccupante et impacte la préparation de nos athlètes pour cette compétition internationale« , peut-on lire dans le communiqué.

« Le championnat aura lieu le 23 septembre, et le Sénégal devait jouer contre l’Argentine le même jour à 20h (Heure du Sénégal ). Ce sont les autorités du ministère des Sports qui devaient nous fournir le billet d’avion. Nous tenons à rappeler l’importance de garantir des conditions optimales pour nos joueurs afin qu’ils puissent représenter dignement notre pays. Nous demandons aux autorités compétentes de faire le nécessaire pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais, de manière que notre équipe puisse se rendre en Malaisie sans plus de retard. Nous remercions nos athlètes pour leur patience et leur engagement, et nous sommes convaincus qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes dès leur arrivée sur le terrain. Restons solidaires pour soutenir notre équipe nationale de football des sourds dans cette période d’incertitude ».

wiwsport.com

You may also like

Leave a Comment