Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o traverse une période difficile. Dans un bras de fer avec le gouvernement au sujet de la sélection nationale, l’ancienne star des Lions Indomptables est aussi en train de faire le deuil de son père, David Eto’o, décédé il y a un an. Pour les débuts des obsèques démarrés ce jeudi à Douala, il n’a pu retenir ses larmes.
Les obsèques du patriarche David Eto’o ont démarré ce jeudi au Cameroun. Décédé en avril 2023, le père de l’ancien international camerounais Samuel Eto’o est conduit dans sa dernière demeure. En présence d’une multitude d’autorités politiques et sportives locales et internationales, les obsèques prendront fin le samedi prochain. Sous le regard du directeur de cabinet de la présidence camerounaise, la levée de corps de David Eto’o a eu lieu à la morgue de la garnison militaire de Yaoundé en présence d’Eto’o Fils, de ses frères et des membres de la famille.
Les larmes de Samuel Eto’o
Devant Rigobert Song, Roger Milla et Ahmad Ahmad, ancien président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Samuel Eto’o a été submergé par l’émotion. Sur des images relayées, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale n’a pu retenir ses larmes et on le voit notamment, trouver du réconfort sur les épaules de Constant Omari, l’ex-président omnipotent de la Fédération congolaise de football (Fecofa), lui aussi venu apporter son soutien.
Secoué par plusieurs affaires à la FECAFOOT, l’ancien buteur du Barça se sent logiquement affaibli émotionnellement dans ces périodes difficiles. Après cette journée, il va devoir affronter celle du vendredi et du samedi aux côtés de son fils Etienne Eto’o et de sa femme.
Pour rappel, Samuel Eto’o était annoncé à la primature ce jeudi pour une tentative de conciliation avec le ministre des sports, Mouelle Kombi Narcisse qui a choisi le sélectionneur Marc Brys sans son aval. Logiquement, la rencontre n’a pas eu lieu avec les obsèques de David Eto’o. Le lundi dernier, le patron de la Fédération Camerounaise de Football avait déjà zappé une invitation du ministère des sports lors de la signature officielle de contrat du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables.
Lors de cette cérémonie, Mouelle Kombi avait demandé une minute de silence en l’honneur du patron de la FECAFOOT, qui serait absent en raison de l’organisation des oraisons funèbres de son père.