L’affaire fait grand bruit depuis quelques jours. Alioune Badara Mbacké, accusé par son ex épouse, Diénaba Sangharé Ndiaye, de l’avoir roué de coups, a été finalement arrêté.
Sous la pression croissante, la police a finalement procédé à l’arrestation d’Alioune Badara Mbacké. Mais le médecin-chef de Matam ne sera pas le seul à faire face à la Justice. Il a été arrêté en même temps que son chauffeur et son vigile, tous deux cités dans la plainte déposée par Dieynaba Sangharé Ndiaye, renseigne L’Observateur.
Le journal informe que la plainte a été appuyée par un certificat médical attestant d’une Incapacité temporaire de travail (Itt) de 10 jours. Et l’ordre d’arrestation est venu du Procureur du Tribunal de grande instance de Matam, qui a exigé que le médecin-chef et ses complices présumés soient placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Après son face-à-face avec les enquêteurs du commissariat central, la mesure a été notifiée à Alioune Badara Mbacké. Son chauffeur et son vigile ont également été placés en garde à vue pour complicité. Sauf revirement de dernière minute, les trois mis en cause seront présentés, ce jeudi, au procureur de la République de Matam.
IGFM