Les choses se corsent pour les policiers de la Brigade de recherches de Zac Mbao. Arrêtés avec leur indicateur dans une affaire de vol de 200 millions, leur ligne de défense est mise à mal par une vidéo de surveillance dénichée par les enquêteurs.
Le chef de la brigade de recherches du commissariat de Zac Mbao, ses 8 éléments, son indicateur et les deux deux ressortissants maliens risquent de voir leur ligne de défense s’affaisser.
En effet, les limiers avaient arrêté les deux maliens avec une grosse somme d’argent dans des sacs. Après le décompte, les ressortissants maliens ont accusé les policiers d’avoir pris 200 millions des 650 millions de Fcfa.
Les agents mis en cause, ont nié les faits. Mais selon Libération, deux vidéos de surveillance montrent clairement leur «indic» partir avec un sac contenant de l’argent au moment de l’interpellation des Maliens.
Interpellé, «l’indic» a servi, selon Libé, des explications tirées par les cheveux aux enquêteurs malgré les vidéos versées dans le dossier. Les deux Maliens, quant à eux, disaient être dans le commerce de l’or. Mais, ils n’ont pu fournir aucune preuve.
Hier, les limiers arrêtés ont bénéficié d’un retour de parquet. Ils ont passé la nuit au commissariat de Guédiawaye.
IGFM