Le lutteur de Grand Yoff n’y est pas allé par quatre Chemins pour réagir aux accusations que le député Babacar Tambédou, élu sous la bannière du parti Pastef, a portées, hier, samedi, contre lui en marge du vote de la suppression du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique, social et environnemental (CESE).
Babacar Tambédou, face aux journalistes, a affirmé avoir vu Zarco en compagnie des nervis lors des récentes manifestations qui ont secoué le Sénégal. « Je suis un témoin oculaire. Bien sûr que Zarco était là avec des nervis. C’est lui-même qui recrutait les nervis à Grand Yoff. Toutes les populations de Grand Yoff le savent », a affirmé le député.
Poursuivant son témoignage, Babacar Tambédou a déclaré : « Je l’ai croisé sur le terrain accompagné de nervis. Ils étaient armés. » Interrogé sur les preuves appuyant ses accusations, il a assuré que « des dizaines ou des centaines de personnes peuvent témoigner ».
Dans un live, Zarco a balayé d’un revers de main les accusations portées contre lui. Il l’attitude de M. Tambédou estimant ainsi que ce dernier ne métrite pas de représenter Grand Yoff. Mieux, Zarco a annoncé une plainte contre le parlementaire.
senenews