Accident violent à Goudiry : Le ministère de l’énergie confirme la perte de deux agents en mission

by amadou

Le grave accident de la route survenu le 17 janvier 2025, à la sortie de Goudiry a fait deux morts. Une collision entre un véhicule du ministère de l’Énergie, du pétrole et des mines et un camion malien a causé la mort de deux personnes et fait deux blessés graves. Le ministère a confirmé les faits dans un communiqué officiel et exprimé ses condoléances.

Vendredi 17 janvier 2025, un accident mortel d’une rare violence s’est produit sur la route nationale à hauteur du village de Ainoumadi, non loin de Goudiry. Une collision entre un véhicule appartenant à la Direction du Contrôle et de la Surveillance des Opérations Minières (DCSOM) du ministère de l’Énergie et un camion malien a causé la mort de deux personnes et fait deux blessés graves.

Selon des sources proches de l’enquête, les victimes décédées sont Moustapha Sow, chauffeur résidant à Dagana, et Anna Badiane Badji, ingénieure topographe domiciliée à Dakar. Les deux blessés, Modou Diop, ingénieur géologue, et Abdoulaye Diouf, environnementaliste, ont été évacués au centre hospitalier régional de Tambacounda. Leur état a été stabilisé grâce à une prise en charge rapide des services médicaux de la région.

Les corps sans vie sont en cours de transfert à Dakar pour être remis à leurs familles respectives, a précisé un communiqué officiel du ministère.

Extrait du communiqué du ministère de l’Énergie :

« Le Ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines annonce, avec regret, un accident tragique survenu entre Kidira et Goudiry impliquant quatre agents en mission. […] Le Ministre, au nom du Président de la République et du Premier Ministre, présente ses condoléances attristées aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. »

Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour élucider les circonstances exactes de cet accident. Elle a été menée la Gendarmerie de Goudiry.

Le Ministre de l’Énergie, M. Birame Soulèye Diop, a salué l’engagement des agents en mission de contrôle des activités minières sur le fleuve Falémé et a exprimé son soutien aux familles des victimes.

IGFM

You may also like

Leave a Comment