💬 Les révélations du Ministre Abdourahmane Diouf sur la gestion de l’ancien ministre des Sports
— wiwsport (@wiwsport) July 14, 2024
« Tout le budget des compétitions internationales a été dépensé en trois mois ! »
(Source RFM) pic.twitter.com/Ap2lIx8ZB1
L’invité du Grand Jury sur la RFM ce dimanche 14 juillet 2024 était le ministre de l’Enseignement supérieur, Monsieur Abdourahmane Diouf. Lors de cette émission, le responsable du département de l’Enseignement supérieur s’est prononcé sur la durée des ressources prévues pour les compétitions internationales.
L’actuel dirigeant du parti Awalé et ministre de l’enseignement supérieur n’a pas manqué l’occasion de se prononcer sur la durée des ressources prévues pour les compétitions internationales sur RFM : « Je le cite avec l’autorisation de ma collègue ministre des sports, Madame Khady Diéne. Quand elle est arrivée trois mois après l’exécution du budget, on a trouvé que toutes les ressources prévues pour les compétitions internationales sur 12 mois ont été dépensées sur 3 mois. »
Avant de poursuivre : « Sous prétexte qu’il y avait une coupe d’Afrique des nations et pourtant on va vers les Jeux Olympiques et pourtant elle doit trouver un budget, elle a été obligée de se débrouiller pour trouver de l’argent pour accompagner ces valeureux athlètes sénégalais. Ça n’a pas été une attitude de gentleman que de dépenser le budget des compétitions internationales sur le transport. Au lieu de le faire en douze mois, vous le faites en trois mois.
Moi, ministre de l’enseignement supérieur, j’arrive sur les huit universités publiques au Sénégal où il y a des rectorats, il y a des centres régionaux des œuvres universitaires. Tous les budgets qui devaient être calibrés sur douze mois ont été calibrés sur neuf mois. Donc moi, je viens, je suis un ministre, je sais que sur les neuf mois qui me restent, j’ai un gap à l’entrée de trois mois, tout ça, ce sont des mauvaises façons de gérer l’argent de l’État », a-t-il conclu.