L’École Élémentaire de Warang-Malicounda a célébré, ce dimanche 6 avril, la Journée Internationale Zéro Déchet, en partenariat avec l’ambassade de Turquie, l’ONU-Habitat, la SONAGED SA, Enda Énergie,la commune de Malicounda, et en présence de la Première Dame Marie Khone Faye.
Cette journée est placée sous le thème « Sensibilisation et engagement des jeunes pour un avenir durable ». Une occasion saisie par Mme Faye pour inviter les enfants à être des ambassadeurs (ices) auprès de leurs parents pour qu’ils « participent activement à la gestion des déchets pour la protection de l’environnement et de la santé humaine ».Marie Khone Faye a egalement exhorté les cherubins à bâtir un Sénégal plus propre et à faire de l’école un lieu d’écocitoyenneté et de civisme. « Votre engagement pour notre environnement est un geste fort pour notre pays et pour les générations futures. Je crois profondément que l’éducation est la clé de tous les changements », a-t-elle soutenu .
La journée a été marquée par des ateliers, des actions de terrain et des animations éducatives visant à promouvoir une gestion responsable des déchets.










A.NDIAYE