Ngoné Ndour, la sœur de Youssou Ndour, est très remontée contre les entreprises sénégalaises

Ngoné Ndour, la patronne de Prince Arts, est très remontée contre les entreprises sénégalaises! La sœur de Youssou Ndour a manifesté son courroux contre les boites qui ne soutiennent pas les artistes locaux.

Tout dernièrement, le 25 Décembre, Maître Gims, un musicien étranger, a bénéficié d’un cachet de 73 millions Fcfa pour assurer un show à Dakar. Ce qu’a dénoncé la patronne de la Société du droit d’auteur et des droits voisins (SODAV). « On n’y peut rien si les sénégalais préfèrent les artistes qui cartonnent à l’étranger. Il y a eu beaucoup de critiques, notamment de la part des rappeurs. Alors que nous peinons à trouver des sponsors pour nos activités », a-t-elle fait remarquer.

Selon elle, il y a des entreprises qui gagnent des milliards sur le dos des sénégalais et utilisent les œuvres des artistes pour se faire de l’argent, sans rien leur donner en retour. « Quand ils organisent des manifestations, ils prennent des artistes à l’étranger. Je ne suis pas contre leur venu au Sénégal mais ces entreprises doivent soutenir les artistes locaux » a plaidé Ngoné Ndour.

senego.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.